Stargirl

Levée à 9h00. Je n’ai pas réussi à m’extraire du lit en même temps que Naton pour sa pré-rentrée.
Je suis en colère contre le gouvernement français et ses prises de décisions.
J’écoute encore et toujours 13, le nouveau Indochine.
Ce monde est dégueulasse. La vie est belle mais reste un putain de combat.
J’ai réservé les places de camping pour la Fête de l’Huma.
Advienne que pourra.
Aucune offre d’emploi intéressante vue aujourd’hui.
Heureusement pour l’instant il fait beau.

Mon père m’a appelé et je n’ai pu retenir mes larmes.
J’ai mangé, fumé une clope et suis partie voir la psychologue. J’ai réussi à lui dire tout ce que j’avais sur le coeur, mais je ne me sens pas beaucoup mieux.
J’aimerais bien aller nager ou jardiner mais mes yeux me piquent, mon cerveau et mon corps me disent de dormir.

13450877_616500351858830_6320123659657275255_n
Aquarium tropical du Palais de la Porte dorée, Paris, juin 2016.

C’est toujours un peu difficile de voir Naton partir, de voir que tout le monde va au travail, en cours, alors que moi je reste là à chercher, à essayer de retrouver le plaisir, l’envie, la force.
Ce qui me fait le plus plaisir c’est quand quelque chose que j’appréhendais se passe bien, comme la Fête de l’Huma par exemple. C’était un bon moment. J’ai tenu sans que ce soit une épreuve. Je n’ai pas angoissé, ne me suis pas énervée malgré la foule, le bruit et la présence de Biddy Bird. Ce dernier a changé, c’est vrai. Nous nous sommes parlé, nous avons même ri ensemble.
Plus que Biddy Bird c’est Cercueil qui m’a mise mal à l’aise, et cela ne date pas d’hier. J’ai aussi encore un peu de mal avec Aldie qui raconte sa vie et celle de son chéri.
J’ai passé un bon weekend même s’il m’a fatigué. Même si, vendredi soir, avant de partir, l’appel de mon oncle m’a un peu beaucoup secoué psychiquement. J’ai su faire abstraction et profiter du moment présent.
Encore un jour où aucune offre d’emploi ne m’interpelle. Encore un jour à s’occuper de trucs administratifs. 12h23 et j’ai envie de dormir.

J’ai dormi jusqu’à 13h50 puis j’ai mangé et le père de Naton m’a déposé chez mon père. Nous avons causé Fête de l’Huma et mutuelle. Comme me l’avait prédit mon oncle, mon père n’a pas évoqué l’état de santé de son petit frère.
J’ai essayé de gratter par rapport à ce séjour passé chez mes grands-parents paternels (mon oncle s’est rappelé que leur père était mort en juillet 1998), mais je n’ai pas réussi à obtenir de réponses claires et concrètes.
Mon père a quand même avoué qu’il avait du mal à se souvenir de cette période où il n’était plus rationnel et totalement paniqué, qu’il n’arrivait pas à assumer. Il m’a dit qu’il ne m’aurait pas laissé seule à sa mère. Qu’il fallait que son père soit là, encore vivant.
Il a du mal à se rappeler de so enfance. Il a l’impression d’être né à 13/14 ans.
Je sens encore la fatigue et l’envie de dormir. Je crois que la Fête de l’Huma a complètement déchargé mes batteries déjà incapables de contenir beaucoup d’énergie.

J’ai dormi jusqu’à 20h00, nourri les chats, pris mon demi valium, fait un peu de vaisselle, mangé des noix de cajou.
Naton n’est toujours pas rentré. Il a fini à 18h00 et est parti boire un verre avec ses collègues.
Je ne me sens pas très bien. Je supporte mal la solitude, encore plus son absence.

3 réflexions sur “Stargirl

  1. ô2lys 10 avril 2018 / 12 h 06 min

    Bonjour, quelque soit notre chemin personnel, nous avons tous un jour affronté un passage difficile dans notre vie : deuil, maladie, déménagement, chagrin, perte d’emploi, voir plusieurs en même temps, nous sommes humains, et remonter la pente parait insurmontable avec un mental qui ne cesse de ressasser des pensées négatives. ( tu aurais…sI…Mais…)

    Je ne sais pas si cela peux vous aider : trouvez un point d’eau ( lac, rivière, mer, ruisseau), allez-y aussi souvent que vous pourrez! Je vous assure que votre mental va se taire!
    De plus, le clapotis favorise un sentiment de fraicheur intérieure.Vous vous sentirez rapidement bien dans votre peau et dans votre tête. Un nettoyage naturel comme pour la Sylvothérapie.
    Prenez et profiter de ce temps  » de pause » pour vous; contempler la nature , écouter les sons, sentez le feuillage, toucher les écorces. Ici c’est votre corps qui va reprendre des forces! Développer vos sens sans culpabilité.
    Photographier mentalement ce qui vous interpelle positivement. Mais surtout créer ce que vous souhaitez , art-land dans votre jardin, écouter un nouveau style de musique, partez à la recherche de nouveaux lieux, et réaliser ce qui vous plait ,( cuisine, peinture, sculpture, bricolage,). Faites du sport : marche,vélo yoga, natation( trouvez votre truc à vous). Expérimenter de nouvelles activités : étude de la faune, ou la flore, un voyage , une culture, art…). Trouvez votre Ikigaï .
    Donnez-vous du temps, avec bienveillance comme pour un ami, et ayez confiance en l’avenir…en effet , c’est précisément en allant vers ce renouveau que vous rencontrez quelqu’un qui a besoin de vous et de vos qualités et talents .
    Si le compagnon se trouve parfois démuni et culpabilise aussi, nous savons que personne n’aime voir souffrir un être cher qu’il ne reconnait plus.
    Je vous souhaite donc de retrouver bien vite la santé pour profiter de nouveau de ce qu’il a de beau en ce monde!
    Vous faites parti d’un tout, vous êtes précieuse et vous êtes aimée, plus que vous ne le pensez.
    Vous avez le droit d’être épuisez , mais vous avez le droit légitime d’être heureuse dans ce monde!
    Bon courage à vous !

    J’aime

    • Bulli 10 avril 2018 / 16 h 26 min

      Merci beaucoup pour votre beau et long commentaire plein de douceur et de bienveillance. Rien que de le lire je sens déjà une bouffée d’air frais. Tout ce que vous me proposez est au programme, en plus j’habite à présent près d’un grand parc avec des lacs. Le temps est plus clément, c’est parfait pour enchaîner les promenades et les découvertes. Je suis avide de liberté et de nouveauté(s) !
      Même si j’ai perdu l’amour, une relation, quelqu’un, je ne me suis jamais sentie aussi unie, complète et en harmonie avec la nature, le cosmos. Tout reste à faire.
      Bon vent et bravo pour votre blog toujours aussi limpide et reposant ❤

      Aimé par 1 personne

      • ô2lys 10 avril 2018 / 22 h 34 min

        Merci à vous pour votre très gentille réponse, La guérison est donc toute proche.Votre éveil ne fait que commencer, vous allez découvrir auprès de ces lacs, j’imagine des couleurs et des reflets sublimes. Une magie si belle et si naturelle que vous ne pourrez plus vous en passer! J’espère que vous y trouverez de superbes inspirations et que vous aurez le plaisir de nous faire découvrir ces beaux lacs!! A très vite!

        J’aime

Laisser un commentaire